Un call-center spécialement dédié aux questions des personnes touchées par la crise

La crise sanitaire que nous traversons a impacté fortement l’activité de nombreux indépendants et commerçants, artistes ou techniciens du spectacle, de nombreuses personnes ont été mises en chômage temporaire « Covid », des étudiants ont perdu leur job ou ont vu leurs dépenses augmenter suite à la digitalisation de l’enseignement…

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui ont aujourd’hui, à cause de cette situation, de grosses difficultés à boucler leurs fins de mois.

Dans cette optique, le Gouvernement fédéral, dans le cadre d’un plan « Covid 19 » a octroyé des moyens à tous les CPAS du pays afin de soutenir des personnes qui ne font pas partie des publics habituellement aidés par ces institutions.

Nous pouvons donc vous aider dans des domaines tels que le paiement d’un loyer, d’une facture d’énergie, d’une facture numérique, d’une visite chez le médecin ou le psychologue ou encore pour l’achat de denrées alimentaires ou de biens de première nécessité, pour ne citer que quelques exemples. 

Comme à chaque fois qu’il intervient, le CPAS devra établir votre état de besoin ; un travailleur social étudiera, avec vous, votre situation particulière.

Ceci ne doit pas vous empêcher de solliciter notre intervention :  le CPAS de Charleroi peut vous venir en aide et cette aide s’adresse à tous les citoyens carolorégiens quel que soit leur statut.

Par ces soutiens, nous souhaitons aider un maximum de nos concitoyens à traverser la crise économique qui accompagne cette crise sanitaire et à pouvoir poursuivre leurs activités professionnelles.

Nous vous invitons donc à contacter un de nos collaborateurs au 071/20.72.07 chaque jour de la semaine de 8h à 12h ou via l’adresse mail inforcovid@cpascharleroi.be

Le call-center est spécialement dédié à répondre aux questions des personnes spécifiquement touchées par cette crise. Le cas échéant, un rendez-vous sera fixé avec un travailleur social à l’antenne sociale de votre commune de résidence.