Une nouvelle ligne d’écoute gratuite pour soutenir les indépendants en détresse

Avec le soutien du Gouvernement wallon, le Centre de Référence de Prévention du Suicide (CRePS) de lASBL « Un pass dans limpasse » a mis en place le dispositif APESA Wallonie (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) afin de venir en aide aux indépendants en détresse qui subissent de plein fouet la crise économique et sociale actuelle.

 

Depuis le mercredi 15 juillet, une ligne d’écoute gratuite est mise à disposition des indépendants pour les soutenir psychologiquement et les réorienter au mieux en fonction de leur demande. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h au 0800.300.25.

 

Une deuxième phase du projet sera initiée dans le courant du mois d’octobre et consistera en la création d’un réseau de sentinelles en prévention du suicide pour les indépendants. L’objectif sera de sensibiliser des personnes (sur base volontaire) qui sont en contact avec des indépendants et qui feront office de « lanceurs dalertes » afin que les indépendants en détresse psychologique soient détectés en vue damorcer une prise en charge proactive.

 

Pour plus d’informations :

http://www.info-suicide.be/apesa-wallonie/

https://www.facebook.com/CentredeReferencedePreventionduSuicide