Plan de participation et Activation Sociale des Usagers

Objectif
 

Le Plan de Participation et Activation Sociale des usagers du CPAS a pour objectif de leur faciliter l’accès à des activités culturelles et sportives, mais aussi de les inciter à créer et organiser leurs propres activités culturelles et sportives.
 

Pour qui ?


Les usagers des services du CPAS de Charleroi. Ces services doivent être compris au sens large et ne sont pas limités à l’aide sociale.
 

Ses champs d’action sont :

  • La participation à des manifestations sociales, culturelles ou sportives. Les usagers du CPAS de Charleroi peuvent assister à des évènements pour lesquels le CPAS intervient dans le prix des entrées.
  • La participation à des associations sociales, culturelles ou sportives. Par associations, il faut entendre les clubs sportifs, les mouvements de jeunesses, les cercles culturels, les ASBL, mais aussi, les académies, les bibliothèques,…
  • Les initiatives du (ou pour) un groupe cible au niveau social, culturel ou sportif. Il s’agit d’activités collectives qui peuvent attirer un public mixte. Dans ce cas, le Plan Participation peut intervenir dans le coût de l’activité au prorata du nombre d’usagers participants. Pour ce faire, des conventions de collaboration peuvent être signées avec des partenaires des secteurs associatifs, culturels ou sportifs

 

Contact

  • Florence Trifaux et Najoua Fattah
  • 071/23.31.13