Le CPAS de Charleroi

Le CPAS de Charleroi a son siège central au Boulevard Joseph II n°13, 6000 Charleroi.

Le CPAS de Charleroi a décentralisé son Service social au niveau des 12 antennes réparties dans l'entité.

Le Conseil de l'Action Sociale du CPAS de Charleroi est composé de 15 membres.

Eric Massin est le Président du CPAS de Charleroi. Il préside les réunions du Conseil de l'Action Sociale, du Bureau Permanent et de tous les comités spécifiques.

Les décisions prises par le Conseil d'ActionSociale et par le Bureau Permanent sont exécutées par l'administration du CPAS. A la tête de cette administration se trouve le Directeur général, Olivier Jusniaux. Il instruit les dossiers, dirige l'administration et est le chef du personnel.

Le directeur financier, Youssef Rahmani est, pour sa part, chargé d'enregistrer les recettes du Centre et d'acquitter les dépenses. Il est placé sous l'autorité du Président.

Au 31 décembre 2016, l'administration du CPAS de Charleroi comptait 2.538 membres du personnel représentant 2.045,67 équivalents temps-plein. La majorité de ces agents est répartie en cinq grands secteurs de services à la population - l'aide sociale - la prévention et santé mentale - les services d'aides et de soins à domicile - les maisons de repos et de soins et l'Action Collective.