Appel à candidatures : habitat solidaire Couillet

Si pour vous se loger peut-être plus que d’avoir un toit sur la tête, que ça devrait être synonyme de partage, solidarité, entraide, rencontre, ce projet est probablement fait pour vous !

Le CPAS de Charleroi va ouvrir dans les prochains mois un habitat solidaire (pour un emménagement début 2019) à Couillet et recherche des futurs habitants ayant envie de s’investir dans le projet.
Un habitat solidaire est un regroupement de logements qui gardent des parties privées et partagent certains lieux de vie commune.

L’habitat solidaire se compose de 13 appartements individuels privés de 2 à 4 chambres fraîchement rénovés et équipés dont deux logements pour personnes à mobilité réduite et de parties communes

  • Une grande salle polyvalente
  • Une cuisine collective
  • Un jardin partagé
  • Une buanderie
     

L’habitat solidaire se veut solidaire et a pour objectif de construire un projet citoyen. Chacun en fonction de ses forces et de ses faiblesses peut apporter quelque chose à l’autre et recevoir des autres. Il s’agit de permettre à chacun de faire quelque chose d’utile pour les autres habitants et pour le quartier.

Téléchargez l'appel à candidature (.pdf).

Téléchargez l'invitation à la conférence-débat "Habitat solidaire - Comment expérimenter la solidarité, la mixité sociale et la citoyenneté ?" (.pdf).

Téléchargez les informations concernant les permanences écrivain public organisées pour les candidats locataires de l'habitat solidaire de Couillet (.pdf).

Trois séances d'information seront organisées à l'ancienne Maison communale annexe de Couillet, Place communale :

  • le mercredi 17 octobre à 18h30
  • le lundi 22 octobre à 14h
  • le samedi 27 octobre à 10h
     

Pour plus d'info, contactez Christof Carlier au 0471 89 81 91 ou par e-mail à christof.carlier [at]cpascharleroi.be.