Cérémonie des vœux au personnel du CPAS de Charleroi

Ce mardi 15 janvier, près de 500 agents se sont réunis dans la grande salle des Ecuries de Charleroi Danse pour assister à la cérémonie des vœux au personnel du CPAS. Notre nouveau Président Philippe Van Cauwenberghe, notre Directeur général Olivier Jusniaux et le Bourgmestre Paul Magnette ont successivement pris la parole pour présenter leurs projets futurs et souhaiter tout le meilleur aux agents en cette année nouvelle.

La cérémonie a débuté par la projection d’une vidéo présentant les nouveaux membres du Conseil de l’Action Sociale pour la mandature 2019-2024. Le Président Philippe Van Cauwenberghe a ensuite pris la parole. Il s’agissait pour lui d’une première prise de contact avec les nombreux agents présents. Il a d’ailleurs exprimé le souhait d’aller, dans le courant des prochaines semaines, à la rencontre des équipes et services de notre institution.

Le Président a ensuite cédé la parole au Directeur général Olivier Jusniaux qui a insisté lors de son discours sur l’importance de "l'intelligence collective" au sein de nos métiers, le regroupement de nos compétences et de nos forces, afin de toujours mieux communiquer et collaborer. « Nous devons nous octroyer le droit d’oser ensemble mais aussi de se planter ensemble, de se le dire et de recommencer ensemble. C’est à ces conditions que nous pourrons avoir la certitude de réussir ensemble. »

Le Bourgmestre Paul Magnette a ensuite clôturé la cérémonie en soulignant à quel point notre travail est important pour la population, en particulier pour les personnes les plus défavorisées. Il a affirmé le soutien total de la Ville envers notre CPAS.