Interdiction des Visites dans nos Maisons de repos

A partir de ce mercredi 11 mars et au moins jusqu’au 31 mars inclus, les visites sont interdites dans nos maisons de repos.

Le CPAS de Charleroi répond aussi à l’injonction du Gouvernement wallon. Ces mesures ont pour but de diminuer la circulation du Coronavirus et ainsi de protéger nos aînés qui, vous le savez, font partie des groupes à risques.

De protéger également notre personnel qui doit rester opérationnel pour apporter des soins à nos résidents.

Nous appelons les familles à collaborer pleinement en respectant ces mesures.

Nous mettons tout en œuvre pour entourer leurs proches en ces moments particuliers. Nos équipes vont les rassurer et expliquer ces mesures qui visent, en premier lieu à les protéger.

Nous allons ainsi mettre en place, un programme d’activités en petits groupes pour les rassurer et diminuer la charge psychologique.

D’un point de vue pratique, les équipes des résidences du CPAS vont activer les moyens techniques (téléphone, GSM, caméra ou encore Skype) afin que nos résidents puissent garder le contact avec leur famille et leurs proches.

Le CPAS de Charleroi collabore ainsi pleinement aux mesures gouvernementales qui visent à étaler dans le temps, les personnes qui seront touchées et, de cette manière, permettre à notre réseau hospitalier de pouvoir accueillir, de manière optimale, les personnes les plus sévèrement atteintes.