Une nouvelle convention de collaboration entre la Ville et le CPAS de Charleroi

Dans sa mission d’insertion socio-professionnelle, le Passage 45 a en permanence la volonté de permettre à nos bénéficiaires d’acquérir des nouvelles compétences afin d’accroitre leur employabilité. Dans ce cadre une nouvelle collaboration est née avec un Établissement Communal d’Enseignement de Promotion Sociale de la ville de Charleroi, l’ECEPS site de Jumet.

Durant le mois de mai et juin, nous avons proposé à 27 de nos bénéficiaires en contrat d’insertion/article 60 de suivre deux modules de la formation « ouvrier d’entretien du bâtiment » : introduction à la sécurité et à l’hygiène + entretien des espaces verts.

21 de nos agents d’insertion/article 60 occupant pour la plupart un poste « aide jardinier » ont suivi les deux modules et ont réussi l’évaluation. Ils ont donc reçu l’attestation pour ces deux modules (nous réitérons nos félicitations à ces agents).

Sachez que la collaboration se poursuit à la rentrée et nous organiserons, avec :

  • L’ECEPS site de Jumet : en 09/2021 la formation complète d’ouvrier d’entretien du bâtiment pour nos bénéficiaires du RIS + en début 2022, des unités de la formation « ouvrier d’entretien du bâtiment » pour nos agents en contrat d’insertion/article 60
  • L’ECEPS site de Mont-sur-Marchienne : un module de manutention des charges + un module sécurité pour les techniciennes de surface pour nos agents en contrat d’insertion/article 60 + un module de formation « préparation à l’examen théorique du permis de conduire b » pour nos bénéficiaires en démarche d’insertion socio-professionnelle.
  • L’ECEPS site de Marcinelle : une formation sandwicherie