Intérêt de nos voisins français pour nos projets en matière de soutien à la parentalité

Le 15 mai dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux de l’antenne sociale et de l’Espace citoyen de Gosselies, la visite de représentants du SPP-IS et d’une délégation française de l’Union départementale des associations familiales. Cette visite a été une opportunité de partager notre expertise et nos initiatives en matière de lutte contre la précarité infantile et de soutien à la parentalité.

L'après-midi a débuté par une brève introduction, accueillant nos invités et posant le contexte de cette rencontre. Ils ont ensuite découvert le projet Chemin’ON avec une interaction enrichissante de deux bénévoles et une maman accompagnée, permettant de mieux comprendre l'impact concret de nos actions.

Ensuite, les invités ont découvert le projet « Miriam » où le travail effectué pour soutenir les mamans isolées a été mis en lumière. Pour terminer, les projets « Lol’Accueil », la Maison des Parents et l’ateliers des chouchoutées, leur ont été présentés pour qu’ils puissent avoir une vue d’ensemble de l’éventail d’actions entreprises au niveau du soutien à la parentalité.

Nous remercions chaleureusement les membres du SPP IS, ainsi que la délégation française pour leur confiance et leur intérêt envers nos initiatives. Nous espérons que cet échange fructueux inspirera de nouvelles collaborations et le développement de projets similaires.